EXPLICATION DES JUMPS DE LA PASSION-BILLARD
Tournoi simple éliminationTournoi simple élimination. Jump sur une table évaluée sans chrono vs jouez tant que vs gagnez si vs perdez une Game vs êtes disqualifié.
Tournoi 2 manches gagnantesTournoi 2 gg. Jump sur une table évaluée sans chrono vs jouez vers le mm adversaire jusqu'à ce que l'un des 2 gagne 2 parties.
TOURNOIS POCKET Vous choisissez une couleur de la boule determine l'endroit ou vs devez entrer la noire.
EX: PINK POCKET donc ou votre Rose(pink) va entrer bien ces la que vs devrez entrer la noire.
Sa peux être nimporte quelle boule de couleur sa reste au choix du TD.
Tournoi double éliminationTournoi double élimination. Jump sur une table évaluée sans chrono vs jouez vers un adversaire une seule parti si vs perdez une fois vs rejouez encore vers un autre adversaire, vs n'êtes éliminé que si vs perdez 2 fois durant le Jump.
Tournoi Swiss Un tournoi swiss. Jump sur une table évaluée et sans chrono. C’est un tournoi où l'élimination n'existe pas, cela consiste a jouer plusieurs rounds vers des adversaires différents (déterminés au préalable par le TD). Celui qui perd le moins de round se retrouve gagnant du Jump.
Tournoi noire en bande Tournoi noire en bande. Jump sur une table évaluée et sans chrono. Il consiste à rentrer la noire dans n’importe quelle poche mais obligatoirement avec minimum 1 bande que sa soit avec la blanche ou la noire.
Tournoi noire couleurTournoi noire couleur. Jump sur une table évaluée et sans chrono. Il consiste à rentrer la noire dans la poche ou l’on a rentrer notre dernière boule de couleur. Il est préférable d'inscrire sur la table la poche ou on na mis notre dernière boule. (On peut aussi créer un noire couleur bande)
Tournoi noire simple blanche fixeJump régulier mais il est défendu de déplacer la blanche si son adversaire c'est empoché ou s'il n'a pas touché aucune de ces boules. Si l'adversaire c'est empoché vs laisser la blanche au centre sur la ligne de casse sans la déplacer, s'il ne touche aucune de ces boules vs la laissez ou elle est et vs continuer votre jeux.
* Ce Jump peut ce faire aussi en bande, noire couleur, noire couleur blanche fixe.
Tournoi top and backTournoi top and back. Jump sur une table évaluée et sans chrono. La règle du Top and Back après la casse les joueurs décident par leur première boule entrée ou ils vont joués tout le tournoi.
Exemple: Si tu mets ta première boule en haut alors tu dois mettre toutes tes boules en haut si ces l'inverse faudra les rentrer toutes en bas si par erreur tu mets une boule des le coté inverse tu remets la cane a l'adversaire par contre si c'est par le retour de la blanche que tu entres une boule des le coté inverse tu continues ce n'est pas une faute.
Tournoi chronoCe tournoi se joue sur table évaluée mais avec chrono, le temps est décidé par le TD et il peut se jouer en simple, bande, couleur etc...Toujours au choix du TD.
Tournoi indirectTournoi indirecte. Jump sur une table évaluée et sans chrono. Il consiste à rentrer toutes les boules soit avec une bande ou en combinant avec une autre boule pour la noire également.
Tournoi noire en 2 bandesCe Jump ce joue sur une table évaluée avec ou sans chrono. On doit obligatoirement faire la noire en 2 bandes. Soit par la noire ou par la blanche.
Tournoi 4 coinsCe Jump ce joue sur une table évaluée sans chrono on doit obligatoirement entrer les boules ds les coins si on n'entre au centre on redonne la cane a l'adversaire et il peut déplacer la blanche ou il veut sur la table. Si après qu'une de nos boules soient entrée ds un des coins et qui en n'a une utre qui entre au centre on continu notre jeu.
Tournoi noire centreCentre. Jump sur une table évaluée avec ou sans chrono au choix du TD peut ce faire en bande aussi mais il faut que la noire entre obligatoirement sois en haut ou en bas centre. Le TD peut décider que c es centre haut ou centre bas ou les 2.
Tournoi noire surpriseCe Jump ce joue sur une table évaluée avec ou sans chrono. On doit écrire à notre adversaire sur la table avant la casse ou on voudra entrer la boule noire en fin de Game.
Tournoi rack and run Tournoi Rack and Run. Jump sur une table d’entraînement. Il se déroule en 2 manches. Un premier joueur commence la partie et essaies d’entrer un maximum de boules n'importe qu'elle même la noire. Sa série se termine quand il rentre la blanche ou rate une boule. L’adversaire à son tour s’installe, clique sur démarrer et essaie de rentrer un maximum de boules. Ainsi de suite pour la 2 ème manche. A la fin de chaque manche on compte nos boules entrées et le gagnant est celui qui a empoché le plus grand nombre de boules. En cas d’égalité à la fin des deux manches on rejoue une 3 ème manche qui servira à départager les deux joueurs.
*Pour la casse du début de chaque joueur vs pouvez déplacer sur la ligne comme une casse normal.
*Si la blanche entre à la casse on replace la blanche sur la ligne au centre pas ailleurs.
*Jamais le droit de déplacer la blanche durant le jeu.
*Si une boule entre avec la blanche la boule est compter.
Tournoi killerCe tournoi se joue sur une table d’entraînement. Les joueurs ont 3 vies chacun il joue à tour de rôle qu'il rate ou qu'il réussisse il se lève à chaque coup. Ils perdent 1 vie a chaque fois qu’il rentre la blanche ou qu’ils n’empochent pas de billes le gagnant est celui a qui il reste des vie à la fin de la partie. Si à la fin d’une manche il reste des vies aux 2 joueurs on recommence en cliquant sur reset et le jeu continu.
*On ne déplace jamais la blanche si l’adversaire s'empoche on replace au centre.
Tournoi 2vs 2 randomLe tournoi 2vs2 Random et un tournoi joué en équipe de 2 joueurs choisi au hasard par le logiciel myleague. Ce tournoi consiste a jouer alternativement avec son coéquipier. Chaque joueur joue jusqu'à ce qu'il manque son coup puis cède sa place a son coéquipier en se levant de la table. Ce type de tournoi se joue sur tables non évaluées (afin de pouvoir se lever pour passer la main à son collègue) et sans chrono.
Tournoi 2vs2 style :Le tournoi 2vs2 style se déroule de la même manière que le random à la différence que celui-ci permet de choisir son partenaire. En effet vous pouvez faire votre propre équipe. L’inscription à un tournoi 2vs2 style est assez complexe, c'est pourquoi je vous demande de bien suivre à la lettre les explications ci-dessous. Inscription du premier joueur: Il coche tout d'abord la case Start New Team et donne un nom de son choix à son équipe dans la case à côté.. Team Password: Il donne un mot de passe au choix à son équipe qu'il donnera à son coéquipier pour qu'il puisse le rejoindre.. Ladder Name: Pseudo du joueur.. Your Password: Mot de passe du joueur..
Ensuite, il coche la case qui dit qu'il a lu et accepté les règles sans quoi l'inscription ne sera pas validée. Il clique sur Registrer pour valider l'inscription au tournoi.. Inscription du deuxième joueur: Il coche tout d'abord la case Join Team et sélectionne le nom de l'équipe que son coéquipier a choisi dans la case à côté.. Team Password: Il introduit le mot de passe de l'équipe que son partenaire a choisi et lui a transmis.. Ladder Name: Pseudo du joueur.. Your Password : Mot de passe du joueur.. Ensuite, il coche la case qui dit qu'il a lu et accepté les règles sans quoi l'inscription ne sera pas validée.. Il clique sur Registrer pour valider l'inscription au tournoi..L'équipe est ainsi formée des deux joueurs.